• JA Allier

Balade Solidaire à Marcillat en Combrailles

Chaque année, la Fondation Groupama organise les Balades Solidaires pour soutenir des associations de lutte contre les maladies rares. Cette année, l’évènement a eu lieu le dimanche 22 mai sur la commune de Marcillat en Combrailles, au bénéfice de l’association Battements de Cils. Les Jeunes Agriculteurs de l’Allier ont participé à l’événement en proposant des paniers repas.


Des marcheurs au rendez-vous

Lors de cette balade solidaire, les bénévoles de Groupama et de l’association ont accueilli de nombreux marcheurs tout au long de la matinée. Cet événement avait pour objectif de faire connaitre au grand public le syndrome de Kartagener, atteinte génétique associant des manifestations respiratoires et une inversion gauche droite des organes du thorax et de l’abdomen.


Une partie des bénéfices du repas reversée à l’association

Pour cette occasion, les Jeunes Agriculteurs de l’Allier sont venus prêter main forte afin d’aider à récolter des fonds. Proposé au tarif de 13€, les Jeunes Agriculteurs ont préparé et servi leurs traditionnels burgers bourbonnais. Composé de produits locaux, le menu a été apprécié par les marcheurs avec la vente de plus de 250 repas. A la fin de la journée, les Jeunes Agriculteurs de l’Allier ont reversé 1€ par repas vendu au bénéfice de l’Association Battements de Cils.


1 vue