top of page

Les agriculteurs demandent un budget de la PAC à la hauteur des enjeux !

Photo du rédacteur: JA AllierJA Allier

A la veille du Conseil Européen, la FNSEA et JA appellent à l’adoption d’un cadre financier pluriannuel de l'UE ambitieux pour la PAC. Ce budget devra permettre aux agriculteurs de relever le défi alimentaire, celui du renouvellement des générations en agriculture, mais aussi de répondre aux attentes sociétales.

Pour répondre à ces enjeux, le secteur agricole devra être compétitif, durable et en capacité de produire en respectant l’environnement, en garantissant la santé et le bien-être des animaux, en améliorant la biodiversité et en contribuant à la lutte contre le changement climatique. Il est aussi impératif d’apporter une réponse aux attentes de la jeunesse agricole, en lui apportant un soutien financier et humain.

Les fermes françaises, dans toute leur diversité, jouent un rôle central dans la réalisation de ces objectifs. Non seulement, la production française est aujourd'hui l'une des plus efficaces au monde, mais elle respecte également les normes les plus élevées et est source de vitalité et de nombreux emploi pour les zones rurales.

A ce jour, le budget de la PAC ne constitue qu'un investissement mineur - 38 centimes par français par jour- par rapport aux bénéfices substantiels et très divers qu'elle apporte aux Français, bénéfices parfois considérés comme acquis.

C'est pourquoi nous sommes convaincus que l'UE a besoin d'un budget plus ambitieux que celui proposé. Les défis sont nombreux, Il est indispensable que les Chefs d'Etats et de gouvernements réunis à Bruxelles ce 20 février, améliorent nettement la proposition de la Commission !

A la veille de l’ouverture du salon de l’agriculture, les agriculteurs français demandent au Président de la République d’obtenir un budget européen au bon niveau pour permettre au secteur agricole de relever les défis qui sont devant lui.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Coup de gueule des syndicats de l'Allier

Comme beaucoup d’entre nous, vous avez appris qu’une nouvelle intrusion de L214 avait eu lieu dans un élevage porcin de l’Allier,...

Comments


Jeunes Agriculteurs de l'Allier

17 Rue Georges Rougeron

03400 YZEURE

04 70 48 22 85

06 76 99 71 02 - Syndical - Formation

06 07 64 65 84 - Evènement - Installation

07 85 73 08 34 - Comptabilité - Facturation

logo JA03 blanc.png
  • Facebook
  • X
  • Instagram
  • YouTube

Jeunes Agriculteurs de l'Allier © 2020 - Mentions légalesRéalisation : JA03

bottom of page