• JA Allier

Félicitations à Samuel Masse qui remplace Jannes Maes à la tête des jeunes agriculteurs europe

Jannes Maes quitte la présidence du Ceja, syndicat consacré à la défense de la jeunesse agricole européenne à Bruxelles, suite à une opportunité professionnelle. Le vice-président Samuel Masse, représentant de Jeunes Agriculteurs au Ceja assure désormais la présidence. Nous saluons l'engagement sans faille de Jannes Maes tout au long de son mandat, et adressons toutes nos félicitations à Samuel Masse.


Jeunes Agriculteurs remercie vivement Jannes Maes pour son engagement à la présidence du Ceja. Son énergie et son enthousiasme l'ont amené à construire un projet solide et partagé pour la défense des jeunes.


Nous tenons à le féliciter pour son combat à nos côtés, notamment pour doubler le budget consacré au renouvellement des générations en agriculture dans la PAC, position aujourd'hui défendue par le Parlement dans le cadre de la prochaine programmation. Un combat que nous espérons voir aboutir !


Son profond engagement européen en a fait un interlocuteur précieux pour JA et un digne représentant auprès des institutions européennes. Le dynamisme d'équipe qu'il a impulsé et la coordination entre les structures membres auront contribué à faire face aux défis démographiques du monde agricole au sein de l'UE.


La continuité est assurée par Samuel Masse qui portera la voix de la jeunesse agricole européenne dans les discussions autour de la nouvelle programmation de la PAC, jusqu'à la fin du mandat, d'ici l'été. Nous pouvons compter sur lui pour faire fructifier nos efforts afin que des mesures à la hauteur soit prises pour le renouvellement des générations dans cette dernière ligne droite.


A ce titre, Samuel Masse a indiqué dans sa première intervention vouloir « poursuivre les ambitions que nous portons depuis le début de ce mandat. Beaucoup de sujets sont à l'agenda politique européen et je peux vous assurer que la voix des jeunes sera entendue, dans la construction des Plans Stratégiques Nationaux ou le Plan de relance européen ».


« J'adresse à Samuel Masse tous mes encouragements. L'ensemble du réseau JA compte sur lui pour porter haut et fort les couleurs de la jeunesse agricole européenne, en particulier dans ce contexte de réforme de la PAC. » a déclaré Samuel Vandaele.

5 vues

Posts récents

Voir tout

Une réussite pour la balade solidaire

Chaque année, la Fondation Groupama organise les Balades Solidaires pour soutenir des associations de lutte contre les maladies rares. Cette année, l’évènement a eu lieu le dimanche 13 juin sur la com