top of page
  • Photo du rédacteurJA Allier

Le bureau et les administrateurs JA 03 2020

Vendredi soir, à 20h pétante, débutez l'Assemblée Générale des Jeunes Agriculteurs de l'Allier suivi du Conseil d’Administration électif en visioconférence. Normalement prévue le 3 avril 2020, cette assemblée n'a pu se faire au moment souhaité suite au confinement qu'à engendrer la crise sanitaire du coronavirus.


Ne pouvant pas réunir ses partenaires et ses adhérents comme ils le font habituellement, l’ancien bureau des Jeunes Agriculteurs de l’Allier a pris la décision d’élire son conseil d’administration et son bureau en visioconférence en petit comité. Ainsi, le vendredi 15 mai 2020, 24 délégués se sont réunis pour découvrir les comptes et le rapport d’activité mais surtout pour voter pour les 44 administrateurs répartis sur les 12 cantons du département.


Elus à la majorité, les administrateurs sont restés derrière leurs écrans après l’Assemblée Générale pour participer au vote du nouveau bureau. Cette Assemblée s’est conclue par un dernier mot de l’ancien président Geoffrey Rivaux qui a désigné Cédric Fournier pour diriger le Conseil d’Administration électif.


Après la présentation de ses nouveaux membres, le nouveau bureau a été élu avec la totalité des votes en leurs faveurs. Ainsi, Cédric Fournier, installé depuis 2019 sur la commune de Luneau, remplace Geoffrey Rivaux à la présidence des Jeunes Agriculteurs de l’Allier. Quant à la place de secrétaire général, Ludovic Cornil, installé depuis 2013 sur la commune d’Arronnes, remplace Guillaume Lottin.


Le conseil d’administration s’est clôturé par quelques mots du nouveau président Cédric Fournier qui souhaite mettre un point d’honneur sur l’installation au cours de son mandat. Le nouveau bureau ne s’est pas encore réuni mais le nouveau président espère, cette année, pouvoir mettre en place une charte à l’installation, regroupant les offres des OPA en faveur des jeunes installés.


122 vues0 commentaire

Comments


bottom of page